Accueil    Présentation    Démarche    Compétences    Contactez-moi
    
06 95 56 54 30

 

Au sein de l’entreprise :

 

Mon objectif en tant que prestataire est de sensibiliser le dirigeant sur l’importance d’un plan de formation dans son entreprise et de l’accompagner afin de réussir ensemble une démarche permettant :

  • de définir pour chaque salarié sa place dans l’entreprise, ses droits et ses obligations,
  • de mettre en relief ses possibilités d’évolution et d’épanouissement,
  • de maintenir et développer l’emploi en améliorant la compétitivité du tissu régional,
  • de développer des marchés en séduisant de nouveaux clients,
  • d’améliorer l’accès à l’innovation des TPE/PME, d’insuffler une énergie créative,
  • d’augmenter la valeur ajoutée, de favoriser l’esprit d’initiative et le partage,
  • de lancer des opérations de communication externe originales,
  • de renforcer les coopérations interentreprises.

 
La démarche repose sur un certain nombre de questions que doit se poser un dirigeant afin de préparer ses salariés au changement. Je propose des thèmes de réflexion et mène avec le dirigeant une analyse approfondie des différents points abordés afin de mieux les comprendre, les exploiter et les mettre en application dans son entreprise.
 

Le coaching :

 

Mon objectif en tant que coach certifiée et expérimentée est de permettre une prise de conscience et l’émergence d’idées.

 
Le coaching est un véritable levier face aux changements qui interviennent dans la vie professionnelle et exigent à la fois réactivité et performance.
En tant que coach certifiée, j’accompagne des managers dans une prise de fonction ou dans le cadre d’une réorganisation, afin qu’ils puissent progresser dans leur efficacité personnelle et gagner en aisance dans l’exercice de leurs fonctions.
J’accompagne également des personnes en conflit afin de trouver par le biais d’une médiation la possibilité d’agir autrement et de prendre conscience de l’inefficacité des communications négatives.

Le rôle du coach est :

  • de créer un espace de dialogue avec neutralité et bienveillance,
  • de poser les bonnes questions afin d’autoriser la prise de conscience,
  • de responsabiliser le coaché qui s’engage dans des objectifs spécifiques, mesurables, attrayants, réalistes et limités dans le temps.

 

LA CHARTE DE L’INTERNATIONAL COACH FEDERATION

Je suis membre de l’ICF France et je me réfère à sa déontologie dans notre pratique professionnelle. Je m’engage à respecter les principes posés dans cette charte.
 

Le bilan de compétences :

 

Mon objectif en tant que prestataire est de permettre à un salarié ou à un demandeur d’emploi de faire le point sur ses compétences et aptitudes afin de faire émerger des pistes cohérentes pour son avenir professionnel.

 
Il est indispensable qu’une confiance réciproque s’installe lors de l’accompagnement individuel. Il s’agit d’une démarche interactive qui va permettre un travail de qualité.
 
Le bilan doit permettre :

  • de mettre en évidence des compétences professionnelles et personnelles,
  • de vérifier des motivations,
  • de fixer des priorités professionnelles,
  • d’évaluer des pistes nouvelles et pertinentes,
  • de construire un projet professionnel et éventuellement, un projet de formation,
  • de mettre en oeuvre des choix d’évolution tenant compte de contraintes attentes personnelles,
  • d’ouvrir les portes d’une recherche d’emploi cohérente et efficace.

 
Le bilan de compétences aboutit à la définition d’un projet professionnel réaliste et adapté au marché de l’emploi et, le cas échéant, à la définition d’un projet de formation.